À propos

Présentation du blog littéraire Le Bouquin de FirminSi Gaston a son Son, Firmin a désormais son Bouquin ! Vous l’aurez compris, la musique est ma première passion, mais il arrive que, de temps à autres, je délaisse le lecteur MP3 pour une liseuse… le compact disc pour un bouquin. Le but de ce blog littéraire est le même que celui du blog musical : partager mes découvertes, transmettre mon ressenti, sans a priori et sans censure. La mention « Critiques littéraires 100% objectives et sans spoilers » est évidemment un trait d’humour particulièrement hilarant, vous en conviendrez. Je vais essayer de faire attention à ne pas trop spoiler les romans que je décris, mais prenez garde néanmoins : l’idée est quand même que j’étaye un minimum mon avis subjectif avec des éléments du livre. Sans s’adresser forcément aux personnes ayant déjà lu le bouquin, ce blog pourrait conditionner votre future expérience de lecture.

Evalutation de 10/10 du blog Le Bouquin de Firmin

J’ai piqué les F de télérama pour établir un système de notation sur 10, histoire de donner d’emblée une première appréciation visuelle du bouquin critiqué. Les 10F (ci-dessus) seront probablement très rares, du coup hop, je me les décerne à moi-même et à l’excellence de ce blog. Il n’y a pas encore eu de publications… néanmoins, je ne sais pas vous, mais je la sens bien cette affaire ! Go on Firmin !

Je vous souhaite une bonne découverte des Bouquins de Firmin et, plus généralement, je vous souhaite de bonnes lectures. N’hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur personnels, je les chroniquerai peut-être par la suite. Vous pouvez me contacter à l’adresse lebouquindefirmin@gmail.com, via facebook ou twitter ou tout bêtement dans les commentaires du site en lui-même.

A bientôt !

Firmin

2 réflexions sur “À propos

  1. Merci pour ces critiques « objectives » que j’ai parcourues avec beaucoup de plaisir. Agréable à lire, ce blog est donc une chouette découverte. Vivement les prochaines critiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *